Comment accéder à la config de son PC ?

Si vous êtes amateur de gaming, votre souci majeur sera en général la capacité de votre matériel à gérer les sessions de jeux que vous souhaitez. Il faut une configuration pour rendre compatible votre outil gaming avec vos sessions. Vous avez donc besoin d’une bonne configuration pour pouvoir accéder à certains paramètres. Il existe un certain nombre d’informations à propos de la configuration que vous ignorez.

Pour accéder à la configuration d’un pc gamer

Si en tant que gameur, vous désirez faire une  config pc  pour jouer, il est peu probable que vous soyez en mesure de le faire sans compétences. Heureusement, avec Setupgaming.fr vous pouvez choisir le setup gaming adapté à votre budget. Cela dit, même dans ce cas, il n’est pas toujours facile de fixer à la perfection tous les détails. Qu’il s’agisse de spécifications matérielles ou logicielles, vous pourriez avoir du mal à vous retrouver. Lorsqu’il s’agit d’ordinateurs portables, il est facile de s’égarer si on a besoin de connaître plus que les caractéristiques techniques pour l’installation d’un setup gaming.

Il existe plusieurs façons de vérifier les paramètres de votre PC dans Windows. Le moyen le plus simple de connaître les spécifications de base est d’accéder aux informations système à partir du Panneau de configuration ou des paramètres de démarrage de Windows 10. Si vous utilisez cette version, il suffit de faire un clic droit dans le menu Démarrer et de cliquer sur Système. Vous pouvez également sélectionner Paramètres, puis Système. Dans le menu inférieur gauche, cliquez sur Informations système.

Configuration pour les anciennes versions windows

Si vous utilisez une ancienne version de Windows, sélectionnez Panneau de configuration, Système et sécurité, Système. Ainsi, seules les informations de base sont affichées telles que les caractéristiques du processeur, la quantité de mémoire, le nom de l’ordinateur et le type de système Windows. Il s’agit du type d’informations que l’utilisateur connaît déjà. Allez plus loin et utilisez les commandes de Windows qui peuvent fournir des informations sur les caractéristiques du PC.

Commande msinfo32

Cette commande donne accès à toutes les informations techniques. Ouvrez la fenêtre ‘Exécuter’ (accessible en appuyant sur la touche Windows + R), entrez la commande « msinfo32 » et confirmez. Vous trouverez quatre onglets affichés dans le menu de gauche.

Intéressez-vous à l’onglet « Aperçu du système » pour retrouver et afficher le contenu par défaut. Il contient la plupart des informations sur la configuration de l’ordinateur, notamment le type et la fréquence du processeur, la mémoire et la version du Bios.

Dans l’onglet « Ressources matérielles », vous retrouvez la configuration matérielle. Il s’agit notamment des IRQ allouées ou en cours d’utilisation, des adresses d’entrée/sortie (E/S) et des adresses mémoire.

Dans l’onglet « Composants », sont répertoriés les composants matériels de l’ordinateur tels que les ports USB, les lecteurs de CD, les haut-parleurs, les disques et les écrans (cartes graphiques).

Dans « Environnement logiciel », vous pouvez trouver les pilotes et les processus en cours d’exécution sur l’ordinateur.

Enfin, l’outil de diagnostic DirectX Dxdiag est très utile pour obtenir des informations de base sur la carte graphique installée dans votre ordinateur. Pour y accéder, ouvrez l’outil Exécuter (touche WIndows + R), tapez Dxdiag et confirmez. Il est également possible d’y accéder directement dans la barre de recherche de Cortana.