Quel pays a le plus de bitcoin ?

De nombreux pays voient aujourd’hui en la cryptomonnaie une solution de contournement efficace par rapport aux déficiences de la monnaie conventionnelle. C’est pourquoi certains vont emboîter le pas à d’autres et acquérir tout particulièrement une bonne quantité de Bitcoin. Voici les pays qui ont le plus de bitcoin.

Classement 2022 des États au monde avec le plus grand nombre de cryptomonnaies

Même si l’importance des monnaies virtuelles reste encore jusqu’ici controversée, certains pays voient en cette nouvelle version de monnaies de bonnes perspectives. Vous trouverez dans  cet article quels sont ces potentiels intérêts. Des organismes ont eu à recenser les États qui possèdent le plus de cryptomonnaies (bitcoins) et à ressortir un classement. Voici selon C#Corner, les premiers pays au monde détenteurs de cryptomonnaies.

  • L’Inde

L’Inde se présente comme le plus grand État détenteur de cryptomonnaies au monde. Il occupe cette place avec environ 100 millions d’utilisateurs.

  • Les USA

Les États-Unis d’Amérique arrivent en deuxième position avec près de 27 millions d’utilisateurs.

  • La Russie

La Russie occupe le troisième rang avec à peu près 17 millions d’usagers. C’est le tout premier d’Europe détenteur de cryptomonnaies.

  • Le Niger

Le Niger occupe la tête de peloton des pays africains détenteurs de cryptomonnaies. Il compte près de 13 millions d’utilisateurs.

  • Le Brésil

Premier État d’Amérique latine détenteur de monnaies virtuelles, le Brésil occupe la cinquième place mondiale avec environ 10 millions d’usagers.

Une observation qui ne manque pas de surprendre dans ce classement est l’apparition du Niger à la quatrième position mondiale. En effet, ce pays d’Afrique est compté parmi les plus pauvres de la planète.

Quelles sont les raisons qui justifient cette adoption des cryptomonnaies ?

À côté des États qui gardent encore leur scepticisme par rapport à l’utilité des cryptomonnaies, plusieurs trouvent en elles des voies d’issues.

En particulier, la défaillance des systèmes bancaires classiques apparaît comme première cause d’adoption des monnaies virtuelles. Le système financier courant porté par les instituts bancaires présente un certain nombre de manquements. Le principal ici reste la sécurité des comptes ou de la monnaie et l’accessibilité aux services bancaires. Près de 2 milliards d’individus dans le monde entier sont encore non bancarisés.

Les cryptomonnaies sont par contre ouvertes à tout le monde et offrent un top niveau de sécurité. Deuxièmement, ces types de monnaies ne sont contrôlés par aucun établissement financier dans le monde. Ainsi, ils proposent une grande facilité et liberté pour son utilisation. Troisièmement, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies figurent comme des valeurs refuges. Ils seraient plus à l’abri des dévaluations.